ING invoice solutions (test en cours)

Bonjour Basware, Zervant, ING invoice solutions.

Merci de me lire!

Je suis occupé à tester votre logiciel et j'avais envie de vous envoyer un retour sur les fonctionnalités ou encore l'ergonomie étant moi-même freelance dans le métier.

1. impossible de choisir un préfixe pour sa facture, si on en met un ça plante l'app. Penser aux personnes qui migrent depuis un autre soft comme Ciel, EBP ex: FA2016-001 CN16/002 DEVIS-201601 Ici ce sera simplement 1

2. vu nul part où reseter le compteur facture chaque 1er janvier!

3. échéance 2 fois sur le document

4. impression data client à facturer, la TVA est collée à l'adresse, manque un saut de ligne pour ne pas la voir sur l'enveloppe si on veut la poster

5. Email de l'entreprise en header et pq pas un email du contact dans le footer. Gérer 2 emails! Gérer aussi 2 tel <> les data génériques de l'entreprise en header et les détails du contact en footer

6. moyens de paiement enlever le S si la zone de texte libre est vide puisqu'il n'y aura que le compte iban unique!

7. fiche client aucun champ libre qui pourrait être utilisé dans les exports pour les personnes migrant d'un autre soft. On est obligé de passer à une séquence numérique. Si on utilise un autre format que le INT pour l'id client ça plante. Cela devrait pouvoir être un champ texte ou un champ libre à part à utiliser avec l'ID INT.

Si j'exporte depuis votre saas pour mon comptable il me faut une autre clé que l'id client numérique!!

8. Lors d'un import XLS:

Aucun import d'une ZONE numéro de TVA ou d'entreprise. Pour qq qui fait de B2B il sera vite découragé d'éditer chaque fiche manuellement pour taper la TVA!!!

Pas de champ Référence client provenant d'un ancien soft différent d'un INT > crash import

Donner un exemple de fichier CSV ou XLS avec le format de chaque zone. Exemple: la TVA c'est 21, 21% ou 21 % ???? Crash import aucun msg d'erreur OU donner au dessus des colonnes d'import un exemple de valeur à importer pour valider son format ou la structure de visu.

9. Template email notification de facture PDF: Utiliser seulement la langue de facturation de la fiche client. Ici reçu en FR/NL Adresse d'expédition du mail. Devrait être l'adresse de l'entreprise! Footer du mail indiquer que c'est un noreply et qu'aucune réponse ne sera donnée!

10 Je veux prendre le soft via ING mais la page SUPPORT TECHNIQUE revient sur la promotion du service sur le site ING. Pq pas un formulaire comme sur zervant.com avec la possibilité d'uploader une pièce jointe

En tout cas j'attends avec impatience de tester la notification des paiements clients directement dans l'interface web (quel temps gagné) et ensuite le factoring..

A SUIVRE!

OVH certificat SSL let's encrypt sur offre mutu

Bonjour le support OVH et merci de me lire.

J'ai passé mes sites en SSL à l'aide de let's encrypt (domaine principal et multisites).

Juste une remarque. Le certificat qui est généré est donc un certif unique pour l'ensemble des sites concernés lors de la génération.

On peut donc retrouver dans les détails l'ensemble des sites (le domaine principal lié à l'hébergement et les multisites).

Le soucis c'est que l'entité principale liée au certificat n'est plus dans mon cas mon entreprise (le site principal) mais bien un multisite choisi au hasard.

Il serait plus pratique de pouvoir soit choisir le domaine à afficher dans l'entête du certificat ou par défaut, prendre le site lié à l'hosting.

OVH musique d'attente

Bonjour OVH et merci de me lire!

Je vous ai contacté hier au 1007 et suis resté en attente 20 bonnes minutes. Je suis tombé sur un excellent collaborateur (Aniss que je salue au passage) et qui a réglé mon soucis très rapidement. De ce côté là rien à redire.

Pour être clair, je ne viens pas râler sur le temps d'attente, je me doute que vous faites ce que vous pouvez pour le diminuer et que le soucis ajd est de trouver et de former de bons collaborateurs pour le 1er niveau du helpdesk. En gros c'est privilégier la qualité et non pas la quantité!

Je suis d'accord avec vos équipes, je préfère attendre au téléphone (en plus c'est gratuit) et obtenir ma réponse en 1X plutôt que de voir mon appel transféré 4x parce que la personne à l'autre bout du fil ne comprend pas ma demande!

Mais juste une chose svp: faites un effort sur la musique d'attente please :) Ne pourriez-vous pas trouver un accord avec une web radio ou carrément une généraliste pour diffuser leur flux? Et si ça coûte cher, au moins avoir une playlist de mp3 gratuits et variés?

Expliquer le pq de l'attente, donner des astuces techniques, des conseils, parler de vos promos un peu comme sur vos vidéos de présentation...

Un message/musique non répété contribuerait peut être à apaiser le client à l'autre bout de la ligne. Les agents le percevraient peut être à terme?

Albert Schweitzer

Le succès n'est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. Albert Schweitzer

Serveur DNS sur Synology

Plusieurs possibilités: utiliser le module DNSServer fourni par Synology: https://synologytweaks.wordpress.com/2015/08/23/use-synology-as-an-ad-blocker/ ou (solution retenue) installer Pi-Hole: https://discourse.pi-hole.net/t/how-do-i-install-pi-hole-on-a-synology-nas/289 Pour aller plus loin, vous pouvez aussi installer votre propre serveur proxy: http://www.nas-forum.com/forum/topic/43311-tutorial-anti-pub/?page=1 et utiliser en // les OpenDNS: https://www.opendns.com/setupguide/?url=familyshield#results